Le Forum
MonChval en
Profil   Rechercher    Pas de nouveaux messages    Connexion

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Index du Forum \ Débats \ Le maquillage chez les jeunes
Auteur Message

Mel0w
Membre
Pays : France

Posté le: 15 Apr 2010 18:00

Ce topic avait été créer avant la maintenance, et avait intéréssé plusieurs personnes.
Alors que pensez du maquillage chez les jeunes?

Citation :
Mettez-vous du maquillage?

Si oui, quoi?

A quelle fréquence?

Quelle âge avez-vous?

Pour moi:

Citation :
Mettez-vous du maquillage? Oui.

Si oui, quoi? Du crayon noir, mais très peu.

A quelle fréquence? Les jours de fêtes, ect...

Quelle âge avez-vous? 13 ans

J'organise une magnifique réception et vous n'êtes pas invités. Jack Sparrow

Maybe
Membre

Posté le: 15 Apr 2010 18:19

Mettez-vous du maquillage ? Oui, depuis peu.
Si oui, quoi ? Du fard à paupières et un peu de blush aussi, et du gloss.
A quelle fréquence ? Tous les jours (quand j'y pense xD)
Quel âge avez-vous ? 13 ans dans un mois.
Que pensez du maquillage chez les jeunes ? Ça dépend. Ça dépend de l'âge, ça dépend de la quantité... Une fille de 9 ans maquillée comme une actrice, j'ai envie de dire, non, il faut pas exagérer. Par contre, une fille (ou un gars, d'ailleurs, y'en a qui se maquillent, c'est pas réservé qu'aux filles...) de 12-13 ans ou plus qui se maquille "léger", pas trop voyant, etc, oui, d'accord.
Et après, il faut aussi savoir les raisons qui poussent à se maquiller.
Est-ce qu'on se maquille pour soi, ou pour les autres ?
Honnêtement, si vous partiez seul(e) sur une île déserte, emporteriez-vous votre mascara ?

----<-- Clique parce que je désespère. x)

Chocolatine
Membre

Posté le: 15 Apr 2010 18:26

Mettez Vous du maquillage ? Oui depuis le début de l'année scolaire
Si oui, quoi ? Eu du mascara du fard à paupières du crayon noir et du gloss
A quelle fréquence ?Tous les jours (sauf pendant les vacances si je ne sort pas)
Quel âge avez-vous ? 13 ans

Si je partait sur une île déserte ba oui et non !!! et toi ?

Je promet de t'aimer à chaque instant pour
...................... l'éternité.
Twilight.

Ancien_Membre
Membre
Pays :

Posté le: 15 Apr 2010 18:27

Mettez-vous du maquillage ? Oui, sa m'arrive
Si, oui quoi ? Du crayon, du mascara.
A quelle fréquence ? quand on a des invités à la maison ou les jours de fêtes.
Quel âge avez-vous ? J'ai bientôt 15 ans
Que pensez vous du maquillage chez les jeunes? Honnêtement sa peut être très joli si on en met pas des tonnes, parce que trop chargé c'est pas très beau et des fois il vaut mieux rester au naturel

elaya
Membre

Posté le: 15 Apr 2010 20:13

Mettez-vous du maquillage? oui

Si oui, quoi? ça dépend des périodes, en ce moment c'est un trait d'eye liner noir sur la paupière, crayon noir sous l'oeil et mascara.

A quelle fréquence? tous les jours

Quelle âge avez-vous? 18

Que pensez vous du maquillage chez les jeunes? bah ça depend l'age et la quantité de maquillage donc bon, ça change en fonction de chaque personne.

Me.
Membre

Posté le: 15 Apr 2010 20:15

Mettez-vous du maquillage? oui

Si oui, quoi?du baume a lèvre pour faire un peut "briller"!
Ca remplage un gloss qui serait transparent en quelque sorte.

A quelle fréquence?plusieur fois par jour (quand il n'y en a plus j'en remet.

Quelle âge avez-vous?13 ans (bientôt 14ans)
De toute façon une personne rousse "ne doit pas" mettre beaucoup de maquillage sinon elle gache leur principale atout qui je pense est leur cheveux!
Autrement: Un bon maquillage est un maquillage qui ne se voit pas!

La simplicité est la sophistication suprême.[Léonard de Vinci]
Mes ventes

Groubi
Membre

Posté le: 15 Apr 2010 20:27

Mettez-vous du maquillage? Non.

Quelle âge avez-vous? 18 dans quelques mois.

Le maquillage chez les jeunes ? Bah déjà, disons que le maquillage tout court, ça m'emballe pas franchement.
En fait, ce qui me dérange, (ouaaais, je suis en mal-être avec la sociétéééééé) c'est cette certaine obsession du "paraître bien", du culte de l'apparence etc. Du coup, le simple fait de mettre du maquillage, pour avoir l'air plus belle/plus beau, pour paraître différent... et bien ça me gène (encore plus quand le maquillage utilisé a été testé sur de pauvres animaux de laboratoire ).

Après les gens font bien ce qu'ils veulent, mais je trouve ça dommage tout de même. Encore plus quand il s'agit de petites jeunes de 10/11/12 ans. Y a pas besoin de ça...

Daaaah.

Tchaïkette
Membre
Pays : Saint-Kitts et Nevis

Posté le: 15 Apr 2010 21:17

Mettez-vous du maquillage? Oui

Si oui, quoi? Kohl, blush, poudre, far et mascara mais pas tout le temps c'est pas bon pour les cils x)

A quelle fréquence? Tous les jours, sauf quand je ne sors pas et que je suis en mode dimanche-glandouille&flemme ^-^

Quelle âge avez-vous? 15 ans, enfin 16 à la fin de l'année (je suis de novembre.

Que pensez du maquillage chez les jeunes ? Ben du moment que c'est pas trop jeune, trop pouf' et que ça aide la personne à se sentir mieux je ne vois pas le problème.

Minane
Journaliste

Posté le: 15 Apr 2010 21:23

Si oui, quoi? Ça dépend du maquillage et de l'effet que je veux.
Je mets le plus souvent du Eye-Liner gris, du mascara bleu (je préfère noir, mais je me suis trompée --'), et du crayon rose pour agrandir mes yeux. Des fois, je mets du crayon noir, du mascara; du far à paupière (vert, rose, bleu ou mauve). Mais je ne mets presque pas de rouge à lèvre. J'en ai mis un peu dernièrement, mais je n'aime pas ça. Et je mets des fois du fond de teint, ou du crayon pour corriger lee teint.

A quelle fréquence? Quand je sors, sauf pour le collège. Je ne sors pas régulièrement, donc ça dépend.

Quelle âge avez-vous ? J'ai 14 ans. J'ai commencé à me maquiller en 5ème, pour Noël, ou un peu après, donc vers 13ans.

Je ne vois pas trop en quoi on peut être contre, chacun fait comme il veut. Néanmoins, je trouve ça dommage que dès le primaire, certaines filles commencent à se maquiller, et donc, par amiraux de bateau-lavoiréquent, à se trouver des défauts. Le maquillage sert en grande partie à corriger ses défauts. Après, se maquiller tous les jours au collège, c'est une perte de temps aussi, mais bon, c'est leur problème après tout. Je ne vois pas pourquoi les jeunes n'auraient pas le droit de se maquiller, en même temps, les adultes le font bien

Me. > C'est vrai, "Un bon maquillage est un maquillage qui ne se voit pas" Souvent, mes amis me disent "-Ah, tu t'es maquillée, mais ça se voit pas ! - C'est le but." Un bon maquillage doit donner un effet, mais pas forcément se voir

...............¤ Mon blog,
........................¤ Ma galerie.

Ancien_Membre
Membre
Pays :

Posté le: 15 Apr 2010 21:42

Vous l'avez dit, un bon maquillage ne se voit pas. Perso, j'ai commencé en fin de lycée. Je ne mets jamais de fond de tein, jamais rien sur les lèvres, uniquement de la crème hydratante sur la peau et un peu de couleur sur les yeux. En fait j'aime bien mes yeux bleus et mes longs cils noirs alors je mets juste un peu de fard brun/gris, un coup de crayon léger-léger, et du mascara. C'est discret, ça me plaît, et ça réduit un peu la taille de mes yeux démesurés en les encadrant.

Et surtout, je prend toujours des produits bio, parce qu'il faut penser que les crèmes et le maquillage, c'est appliqué sur une peau très fine, rapidement en contact avec le sang, et qu'arroser tout ça de produits chimiques (et testés sur les animaux), ça m'emballe moyen.

Donc pour moi c'est pas tous les jours (ça doit pas être un besoin), discret, et bio.

Larmes de Métal
Membre

Posté le: 15 Apr 2010 22:18

Mettez-vous du maquillage? Très, très rarement.

Si oui, quoi? Un peu de crayon, rouge à lèvre (très léger, juste pour rougir un peu les lèvres).

A quelle fréquence? Pour des sorties mais jamais pour le collège.

Quelle âge avez-vous? 12 ans, 13 en novembre.

Donc voilà, je met très peu de maquillage, sans vouloir me vanter, je n'ai pas besoin de mascara ou de fond de teint ... Et à mon âge, en 5e, je trouve que c'est mieux quand on est assez naturelle, on a largement le temps pour se maquiller. Après quand c'est léger ... mais quand je vois, dans ma classe, des filles avait du crayon, du mascara, du fard à paupière et du gloss ... je trouve que c'est trop

Browniie
Membre
Pays : Belgique

Posté le: 15 Apr 2010 22:35

Si oui, quoi? Du mascara.

A quelle fréquence? Tous les jours. Sauf le week-end : quand je suis en mode glande ou quand je n'ai pas le courage - l'envie.

Quelle âge avez-vous? 15 ans, m'enfin, j'aurai 16 ans en fin d'année : novembre.

Alors que pensez du maquillage chez les jeunes? Ça dépends de beaucoup de choses.
Je trouve que tant qu'on n'est pas trop jeune, ça va.
Il faut aussi modérer, parce que trop, c'est moche ou c'est trop pouf. M'enfin chacun son avis.
Perso, je mets du mascara parce que j'adore les yeux, c'est une des choses que je trouve superbe. J'en mets pour qu'on voit mes longs cils, et j'aime aussi quand ils sont bien noirs. Ce qui donne un effet léger et qui en même temps, attire le regard des personnes vers mes yeux bleus.
Aussi, j'ai fais beaucoup « d'essais » avant de trouver la bonne « dose » de maquillage. J'ai essayer eye-liner, crayon noir, ou autre couleur. Mais je préfère juste avec du mascara.
Franchement, le maquillage doit être doser en fonction du visage, du ton - de la couleur - de la peau et surtout du goût de la personne en question !

« La société est un bal masqué où tout le monde cache son vrai caractère et le révèle en se cachant. »

Groubi
Membre

Posté le: 15 Apr 2010 22:53

Liris a écrit :

Donc voilà, je met très peu de maquillage, sans vouloir me vanter, je n'ai pas besoin de mascara ou de fond de teint

A mon sens, on a jamais besoin de maquillage.

Enfin voilà, c'est pas méchant hein, mais à te lire, j'ai l'impression que pour toi, quand on a des défauts, il faut 'obligatoirement' les masquer avec du maquillage. Or je doute que ça soit le cas.

Daaaah.

Psychotrope
Membre

Posté le: 15 Apr 2010 23:04

Ouai groubi tu est la je ne serai pas toute seul =D

Mettez-vous du maquillage? Non

Quelle âge avez-vous? 15 ans

Que pensez du maquillage chez les jeunes ?

Pour les tous jeunes (pas pubère) je trouve ca triste pour eux car pour moi dans la vie il y a plusieurs périodes et chacune d'elle on c'est atout et ses inconvéniant et pour moi se maquiller c'est vouloir etre une grande personne, et donc passer au dessu de stade enfant alors que l'on ai encore pour moi c'est passer quel que chose d'important.
Fin je sais pas trop si je m'explique bien
en résumée se maquillé chez les très jeune pour moi c'est vouloir grandir trop vite.

Groubi
Membre

Posté le: 15 Apr 2010 23:08

Yeees Psychotrope, on se retrouve ! =p
Et je te suis complètement ^ ^

Daaaah.

Psychotrope
Membre

Posté le: 15 Apr 2010 23:10

Chocolatine a écrit :
A quelle fréquence ?Tous les jours (sauf pendant les vacances si je ne sort pas)

Si je partait sur une île déserte ba oui !!! et toi ?

Donc tu mets du maquillage pour toi et pour toi seul pas pour plaire au autre (attention y a un piège )?

Me too je te suis Groubi ! : pour moi aussi le maquillage n'a pas d'utilité "tes plus belle au naturel" x)

Caesonia
Membre
Pays : Suisse

Posté le: 15 Apr 2010 23:21

Ben moi je me plais avec du maquillage, donc ouais, je me maquille pour me sentir belle et généralement ça plait du coup ça me confirme que c'est joli et... LE CERCLE VICIEUX DU MAQUILLAGE BOUHAHAHAHA.

sinon ça dépend des jours... normalement c'est crayon noir et éventuellement eyeliner/crayon sur la paupière, fond de teint+Blush voir rouge à lèvres rouge léger en soirée.
J'ai 17 ans et j'ai commencé à me mettre du crayon un peu avant d'avoir 13 ans.

I have not sold myself to God...

Poireau
Modérateur
Pays :

Posté le: 15 Apr 2010 23:57

Ben moi je trouve que le maquillage c'est trop nul c'est pas natureeeeeeel.

Nan en vrai j'ai trop de boutons pour que le fond de teint fasse autre chose que boucher les trous (euh ptêt pas mais c'est vraiment laid), j'ai peur de me mettre le crayon dans l'oeil donc j'ai abandonne, et j'ai peur de me mettre le mascara dans l'oeil donc j'ai aussi abandonne. Comme j'ai dejà les levres assez rouges et qu'elles sont assez fines et que j'ai peur de m'en mettre partout je met pas de rouge à lèvres.

Eh oui je souffre de gemeymaybellinlorealophobie.

Je me souviens des trois mousquetaires, de mes quatre ou cinq litres de sang, je ferai plus de cent ans de guerre ...

Flashie
Membre
Pays : Quebec

Posté le: 16 Apr 2010 00:00

Si oui, quoi? Mascara, parfois avec du blush rosé & parfois encore du fond de teint quand ça me tente.

A quelle fréquence? Bah pas mal tous les jours sauf pendant les vacances & la fin de semaine.

Quelle âge avez-vous? 13 ans.

& qu'est-ce que je pense du maquillage chez les jeunes ?

Ça me dérange pas, en principe, si la personne commence par un tout petit peu de maquillage par exemple du gloss & c'est c'est partit mon kiki. Mais si la fille commence à se maquiller à 9-1O ans comme une madamme de 30 ans je crois que y'a un problème surtout que ses parents la laisse partir comme ça !
Je connaissais une fille dans ma classe en 4 ou 5 ième année qui abusait vraiment du maquillage pour cet âge là : elle mettait ''full'' épais de mascara, des brillants sur ses yeux, du gloss coloré. Dans ces cas là, y'a un gros problème d'éthique.

Polgara
Membre

Posté le: 16 Apr 2010 11:35

Si oui, quoi? Poudre, crayon noir, mascara, gloss incolore (quand il n'y a pas de vent sinon ça colle aux cheveux --') et du fard à paupière quand j'en ai envie . Je mets aussi parfois du fond de teint ou du blush pour les soirées ou quand j'ai mauvaise mine.

A quelle fréquence? Tous les jours mais dosé selon mon programme de la journée et mon humeur du jour.

Quelle âge avez-vous? 18 ans j'ai commencé à me maquiller juste avant d'entrer au lycée à 15 ans 1/2 (enfin officiellement xD cad sans compter mes expériences avec le maquillage de ma mère dans la salle de bain).

Que pensez du maquillage ?

Je trouve que le maquillage est interressant parce qu'il permet de se mettre en valeur et de s'amuser (notre visage devient un support de création). Il permet d'effacer nos petits défauts, d'assortir sa tête à ses vêtements ou de paraître plus éveillée.
Personnellement il m'a beaucoup aidé à prendre confiance en moi.
Pour répondre d'avance à certaines questions je dirai qu'il me permet autant de me plaire à moi qu'à plaire aux autres : Le premier jour ou les gens m'ont vu maquillée ils m'ont tout de suite dit que ça m'allait bien et forcémment, comme toute personne normalement constituée, j'étais contente. Pourtant je ne fait pas que ça pour leur plaire : je prends aussi du plaisir à me maquiller .

... Chez les jeunes ?

Ça ne me choque pas de voir des petites filles de 8 ans s'amuser avec du maquillage pour se faire belle du moment que ça reste un jeu. Mais comme tous les jeux ça doit rester à la maison ou pour les grandes occasions (nouvel an par exemple). Pour ses concerts avec l'orchestre je maquille parfois ma soeur de 10 ans (un peu de mascara et du fard à paupière légèrement doré : ça ne se voit presque pas mais ça lui fait plaisir).

Chez les jeunes adolescentes je n'ai rien contre du moment que c'est ça reste très léger : un peu de gloss n'a jamais fait de mal à personne et ça n'a rien de vulgaire. Par contre je trouve dommage que certaines filles de 12 ans passent 3h à se maquiller pour ressembler à la sortie de la salle de bain à des mini prostituées alors qu'au fond ce sont encore des petites filles.

Pour moi tout est un problème de dosage.

La reconnaissance est la mémoire du coeur.

Larmes de Métal
Membre

Posté le: 16 Apr 2010 14:59

Groubi a écrit :
Liris a écrit :

Donc voilà, je met très peu de maquillage, sans vouloir me vanter, je n'ai pas besoin de mascara ou de fond de teint

A mon sens, on a jamais besoin de maquillage.

Enfin voilà, c'est pas méchant hein, mais à te lire, j'ai l'impression que pour toi, quand on a des défauts, il faut 'obligatoirement' les masquer avec du maquillage. Or je doute que ça soit le cas.

Oui c'est vrai, ce n'est pas ce que je voulais dire désolé

Chocolatine
Membre

Posté le: 16 Apr 2010 18:17

Psychotrope a écrit :
Chocolatine a écrit :

Donc tu mets du maquillage pour toi et pour toi seul pas pour plaire au autre (attention y a un piège )?

Me too je te suis Groubi ! : pour moi aussi le maquillage n'a pas d'utilité "tes plus belle au naturel" x)

Ba oué j'trouve ça plus beau et les autres ça leur plait aussi alors je le fait

Twilight.

Polgara
Membre

Posté le: 16 Apr 2010 18:21

Chocolatine a écrit :
Psychotrope a écrit :
Chocolatine a écrit :

Oui mais sur une île déserte y a pas de mirroir alors osef

La reconnaissance est la mémoire du coeur.

Chocolatine
Membre

Posté le: 16 Apr 2010 18:25

Polgara a écrit :
Chocolatine a écrit :
Psychotrope a écrit :
Chocolatine a écrit :

Oui mais sur une île déserte y a pas de mirroir alors osef

Oué c'est vrai mais c'est au cas où, ça fait quoi ? J'sais pas mais j'en mettrais pas mais c'est pour l'avoir avec moi !!! J'suis pas une accro du maquillage j'en met pas quand je sort !!! Il y a des gens qui aime d'autre qui n'aime pas ! Chacun fait ce qu'il veut !

Twilight.

Fong Saï-yak
Membre
Pays : Suisse

Posté le: 16 Apr 2010 18:36

Si oui, quoi? Fond de teint . Crayon noir assé gras . Phare a paupière . Mascara . ( Marque : Estée Lauder )

A quelle fréquence? Je met tout le temps sauf quand je reste a la maison.

Quelle âge avez-vous? 18 ans cette année

- 21.o1.2o1o Tes Partis Trop Tôt ...

- 25.11.o7 Jamais je t'oublierais (F)

- 22.o4.o9 A jamais dans nos coeurs...

- 19.o6.o9 Naissance de ma fille (L)

Auteur Message
  Index du Forum \ Débats \ Le maquillage chez les jeunes
Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Aide - MonChval.com en page de démarrage - Règlement - Contactez Nous - Statistiques
Copyright MonChval.com ® - 2004-2008.
Marques déposées - Copies interdites, même partielles, sans autorisations.
Page générée en 0.886623 secondes