| Auteur |
Message |
|
Maylie Modérateur Réputation : Bonne Messages : 11186 Pays : France
|
Posté le: 19 Jul 2010 12:44 |
|
| C'est dommage que ce topic aie disparu.
Sinon pour ma part j'ai vu hier soir Ultimate Game et j'ai vraiment pas aimé, pour moi on peut appeler ça un navet. L'histoire de base aurait pu être intéressante mais le tout a été très mal mené, ça va trop vite si bien qu'on a du mal à comprendre le pourquoi du comment des choses. Et la fin, c'est le pire. Bref, j'en garde pas une bonne impression. |
Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
| |
|
Mazohysteria Membre Réputation : Neutre Messages : 6283 Pays : France
|
Posté le: 19 Jul 2010 14:01 |
|
| Splice : un film sur la génétique et la folie scientifique. L'intrigue assez bateau et les événements plutôt prévisibles n'empêcheront pas les amateurs de science fiction d'apprécier la folie de la femme scientifique qui mêle son compagnon dans une histoire de clonage et de reproduction.
Les thèmes soulevés sont très malsains (clonage, inceste, amputation, grossesse scientifique), mais c'est ce qui peut justement plaire. À ne pas laisser devant tous les publics pour autant. La violence, bien que modérée comparée à un film d'horreur, reste bien présente, la nudité, la sexualité et la mort sont également au rendez-vous. La "Créature" peut effrayer les plus jeunes.
Prince of Persia : sorti depuis un petit moment, mais on ne s'en lasse pas. Une production américaine bien lourde, mais qui a su conjuguer charme, humour, action (déplacements du héros à travers la ville à la façon des jeux Prince of Persia et Assassin's Creed), effets spéciaux bluffants de réalisme et de grandeur.
L'intrigue est relativement simple ("modifier le cours du temps"), mais néanmoins particulièrement bien menée et développée. Le scénario est varié mais ne se perd pas en détails superflus (tout juste ce qu'il faut pour détendre les instants les plus tendus). L'histoire d'amour, bien que déjà vue dans diverses productions, est malgré tout bien gérée et on prend plaisir à découvrir une princesse entêtée qui déploie un charisme époustouflant.
Ne serait-ce que pour la plastique du héros et la beauté de la princesse, ainsi que la beauté des paysages, on se laisse emporter facilement.
Fatal : ça passe ou ça casse. Avec moi, c'est bien passé (à tel point que j'ai bien envie d'aller le voir une 3e fois). Le très timide et complexé Michaël Youn incarne à l'écran son personnage créé de toute pièce, "Fatal Bazooka", en le présentant comme une star du rap qui aurait vendu 15 millions d'albums. Auto-dérision, bombasses blondes à faire pâlir de jalousie n'importe quelle fille dans la salle, et folie des grandeurs sont au rendez-vous dans la première partie du film.
Le personnage de Fatal est pédant, égocentré et vulgaire. Il se complait dans le train-train "sexe, bling-bling et fêtes luxueuses chez Fataland". Grossier, sexiste, méprisant et surtout méprisable, il vient se faire évincer dans sa propriété par un nouvel artiste, Chris Prolls (joué par Stéphane Rousseau), un chanteur de pop-électro.
Très vite, la tension monte entre les deux artistes lorsque le manager de Fatal signe avec Chris. Les fans, las des excès de Fatal, vont se détourner de lui et Chris va briser le mythe du rappeur en annonçant à une cérémonie des artistes que "Fatal Bazooka" est en fait "Robert Lafondue", petit Savoyard qui n'a jamais connu le ghetto et qui s'est inventé un monde.
Trahi, Fatal fuit la civilisation et revient au pays où il veut devenir berger. Mais c'est sans compter sur sa mère (Catherine Allégret) et Heidi, son amie d'enfance (Armelle, Caméra Café), qui vont lui redonner le goût de la compétition mais surtout la remise en question sur ce qu'il était devenu.
Robert Lafondue profite donc d'une émission de TV-réalité où deux stars s'affrontent pour mettre Chris Prolls au défi. Lors du Duel, Fatal Bazooka en vient à faire une leçon de morale particulièrement véridique sur notre façon de passer d'une star à l'autre selon la tendance du moment, à la manière d'une liste de course.
Certains passages sont très vulgaires, les dialogues parfois crus, et donc je ne le conseillerais pas en-dessous de 15 ans. Néanmoins, pour moi, c'est l'un des meilleurs films réalisés pour le moment. Il est bien plus surprenant qu'il ne paraît à l'affiche. |
Une lutte sans merci
sous le halo argenté
d'une lune spectatrice...
| |
|
Insolite Membre Réputation : Assez bonne Messages : 10837 Pays : Oman
|
Posté le: 19 Jul 2010 14:21 |
|
| Hésitation: des dialogues transcendants à vous rouler par terre de rire (ou de pleurs), une terrible morale mormone qui ressort encore plus que dans les précédents opus (dans la lignée des bouquins), l'action (la bataille) qui ne dure que quelques minutes alors que tout est basé là-dessus... (sans compter les morts risibles, propres, clean, pour ne pas choquer le fidèle public de 14 ans et moins qui pourrait être choqués). Les acteurs jouent presque tous comme des pieds (à part Bella qui s'en sort et une bonne surprise avec le pantin de Victoria qui était vraiment pas trop mal). Mais bon, j'avoue que l'avoir vu en VF n'a pas du arranger la sauce non plus.
Enfin, les fleurs bleues ont dû mouiller comme des grandes grâce aux scènes d'amourettes qui 'rythmaient' le film, objectif réussi de ce coté là: les préados ont en eu pour leur argent (reçu par papamaman) et se présenteront l'année prochaine pour la suite. Je sens qu'on va énormément rire avec le dernier film. |

| |
|
|
|
|
Bidule. Membre Réputation : Neutre Messages : 684 Pays : France
|
Posté le: 19 Jul 2010 22:45 |
|
| D'accord avec toi Cornychon. Dans le deuxieme, quand il l'a demandé en mariage, j'ai dit : OLALAAAAAAA C'EST NUUUUL, au cinéma, mes voisins ont plussoyé !
Predators : N'ayant pas vu les premiers je n'aurais pas la même critique que quelqu'un qui les aurait vu. Mais personnellement j'ai adoré. Un décor superbe, un casting intéressant (j'adore adrian brody) et de superbes effets spéciaux. Il y a de nombreux rebondissements et on ne s'attend pas du tout à cette fin là, on reste d'ailleurs sur sa faim ! |

> Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. Mark Twain
| |
|
Kat0u Membre Réputation : Neutre Messages : 4647 Pays : Quebec
|
Posté le: 19 Jul 2010 22:46 |
|
| | Prédateur: Un film qui m'a déçu. Je m'attendais à plus d'action et plus d'horreur (connaissant la série Aliens ...) et finalement, ils ont sorti un film avec trop de "lenteurs". La chasse à l'homme a été particulièrement ennuyante. Puis le début a été tout simplement manqué. On dirait presque qu'ils ont "skippé" le début et qu'ils ont débuté avec l'élément déclencheur. | |
|
|
Posté le: 19 Jul 2010 22:47 |
|
| Mdr on a pas du tout vu le même film ou quoi  |

> Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. Mark Twain
| |
|
|
Posté le: 19 Jul 2010 22:50 |
|
| Chacun ses goûts haha, mais sincèrement de mon point de vue, j'espèrais plus 
| |
|
|
|
|
|
Posté le: 19 Jul 2010 22:55 |
|
| | Kat0u a écrit : | Chacun ses goûts haha, mais sincèrement de mon point de vue, j'espèrais plus 
|
Tu as vu les premiers Predators ? Parce qu'apparemment ceux qui les ont vu ont détesté le film.
|

| |
|
|
Posté le: 19 Jul 2010 22:57 |
|
| Planète 51: Super comédie ! J'ai bien aimé l'histoire et les répliques cinglantes des personnages.
Ce film reste touchant, amusant et parfait pour rire et se détendre.
| |
|
Donuts Membre Réputation : Neutre Messages : 1696 Pays : France
|
Posté le: 19 Jul 2010 22:57 |
|
| Fatal : Film au niveau intellectuel pas vraiment élevé du tout, voir vulgaire au point de vue de certains mais avec un humour assez facile & franchement j'ai adoré xD
|

Et surtout, n'oubliez pas de tomber amoureux
Ben
| |
|
Altaïr Modérateur Réputation : Neutre Messages : 14732 Pays : Nouvelle-Zelande
|
Posté le: 19 Jul 2010 22:58 |
|
| | Bidule. a écrit : | | Kat0u a écrit : | Chacun ses goûts haha, mais sincèrement de mon point de vue, j'espèrais plus 
|
Tu as vu les premiers Predators ? Parce qu'apparemment ceux qui les ont vu ont détesté le film.
|
Ayant vu les premiers Predators, j'ai vraiment l'impression qu'avec le dernier qui est sorti (attention, je n'ai vu que la BA) ont ne retrouvent pas le même univers. Maintenant, j'attends de voir le dernier, mais je crains qu'il ne soit pas à la hauteur des deux premiers (punaise, celui avec Schwarzy, il était magnifique *__*) |

Rien n'est vrai. Tout est permis.
Requiescat In Pace
| |
|
|
|
|
|
Posté le: 19 Jul 2010 23:02 |
|
| | Bidule. a écrit : | | Kat0u a écrit : | Chacun ses goûts haha, mais sincèrement de mon point de vue, j'espèrais plus 
|
|
Nop, jamais vu 
Mais comme les Predateurs sont dans la même branche que les Aliens (de mon point de vue...), j'espèrais un film beaucoup plus épeurant et avec plus d'action ! Car dans ce film...c'est vraiment toujours la même mini histoire qui se répète et c'est lassant.
| |
|
|
Posté le: 19 Jul 2010 23:03 |
|
| Non c'est sûr que le dernier ne vaudra pas les premiers
Mais Brody est vraiment trop craquant  |

| |
|
virg'du68 Membre Réputation : Neutre Messages : 80 Pays : France
|
Posté le: 19 Jul 2010 23:04 |
|
| mon dernier film était... Hésitation. Il est pas mal, mais ça s'arrête là!
P.S il y a une "faute" dans le titre, il manque un M à films...
 |

"L'homme n'invente l'éternité de son existence que dans les sentiments qu'il partage."
| |
|
|
Posté le: 19 Jul 2010 23:04 |
|
| | Kat0u a écrit : | | Bidule. a écrit : | | Kat0u a écrit : | Chacun ses goûts haha, mais sincèrement de mon point de vue, j'espèrais plus 
|
|
Nop, jamais vu 
Mais comme les Predateurs sont dans la même branche que les Aliens (de mon point de vue...), j'espèrais un film beaucoup plus épeurant et avec plus d'action ! Car dans ce film...c'est vraiment toujours la même mini histoire. |
Oui c'était pas un film effrayant c'est sûr, c'était plutôt un SF, voire un thriller. |

| |
|
|
|
|
Glambert. Membre Réputation : Neutre Messages : 3651 Pays : Canada
|
Posté le: 20 Jul 2010 01:03 |
|
| Hesitation : Moi qui avait adorer le 3e livre, qui avait beaucoup aimer le 2e film .. et ben la j'aurais pu m'endormir sur celui-ci ! Le seul bout que j'ai aimer, c'etait la bataille ( et le corps de Jacob, mais osef ). MAIS QUE C'ÉTAIT PLATE ! Meme la musique etait emmerdante.
Mon prochain film, Inception. Ca a l'air génial ! |

| |
|
Mazohysteria Membre Réputation : Neutre Messages : 6283 Pays : France
|
Posté le: 20 Jul 2010 02:11 |
|
| | Kat0u a écrit : | | Prédateur: Un film qui m'a déçu. Je m'attendais à plus d'action et plus d'horreur (connaissant la série Aliens ...) et finalement, ils ont sorti un film avec trop de "lenteurs". La chasse à l'homme a été particulièrement ennuyante. Puis le début a été tout simplement manqué. On dirait presque qu'ils ont "skippé" le début et qu'ils ont débuté avec l'élément déclencheur. |
Pareil, je l'ai trouvé même très décevant, et chéri aussi.
Seul passage qui m'a plu : le prisonnier qui se jette sur le Predator "PREND ÇA ESPÈCE DE TAFIOLE GALACTIQUE !!!" (honnêtement, j'ai piqué un fou-rire interminable dans la salle).
Mais ça s'arrête là. |
Une lutte sans merci
sous le halo argenté
d'une lune spectatrice...
| |
|
|
Posté le: 20 Jul 2010 04:13 |
|
| | Mazohysteria a écrit : | | Kat0u a écrit : | | Prédateur: Un film qui m'a déçu. Je m'attendais à plus d'action et plus d'horreur (connaissant la série Aliens ...) et finalement, ils ont sorti un film avec trop de "lenteurs". La chasse à l'homme a été particulièrement ennuyante. Puis le début a été tout simplement manqué. On dirait presque qu'ils ont "skippé" le début et qu'ils ont débuté avec l'élément déclencheur. |
Pareil, je l'ai trouvé même très décevant, et chéri aussi.
Seul passage qui m'a plu : le prisonnier qui se jette sur le Predator "PREND ÇA ESPÈCE DE TAFIOLE GALACTIQUE !!!" (honnêtement, j'ai piqué un fou-rire interminable dans la salle).
Mais ça s'arrête là. |
Haha XD Mais bon... après le Predator lui fait décroché la machoire...et davantage même ! (pour pas trop dire)  | |
|
|
Posté le: 20 Jul 2010 11:16 |
|
| | Glambert. a écrit : | Hesitation : Moi qui avait adorer le 3e livre, qui avait beaucoup aimer le 2e film .. et ben la j'aurais pu m'endormir sur celui-ci ! Le seul bout que j'ai aimer, c'etait la bataille ( et le corps de Jacob, mais osef ). MAIS QUE C'ÉTAIT PLATE ! Meme la musique etait emmerdante.
Mon prochain film, Inception. Ca a l'air génial ! |
Je pense aller voir Inception vendredi aussi, il a une excellente critique |

| |
|
|
|
|
|
Posté le: 20 Jul 2010 14:55 |
|
| Surtout avec Leonardo ( le beau Leonardo ), ca doit etre quelque chose. |

| |
|
Hobo Membre Réputation : Neutre Messages : 9524 Pays : France
|
Posté le: 20 Jul 2010 18:49 |
|
| Hesitation : bouaarrrfff. Un film fantastique ? Jcrois pas moi. Ohh Jacob, embrasse moi ! Edward je t'aime !
C'est relou. & c'était mais vraiment ... plat. Des dialogues rasoirs, c'est lent, il n'y a aucun rythme. La seule chose qui aurait pût être intéressante : la bataille. Or, elle ne dure que quelques minutes, & c'est tout de suite les "gentils" qui gagnent. C'est de la gnognotte ... Mon Dieu !
|

Si vous parlez à Dieu, vous êtes un religieux.
Et si Dieu vous répond, alors vous êtes complétement taré !
| |
|
Argawaen Membre Réputation : Neutre Messages : 2458 Pays : Japon
|
Posté le: 20 Jul 2010 19:22 |
|
| Hésitation également. Personnellement, je ne suis pas une groupie qui crie "Roooobert mors-moi" ou encore "Taylooooor je t'aimeeee !", mais les deux premiers volets, j'ai adoré. Les réalisateurs avaient bien réussis ce qu'ils avaient promis. Là, j'étais quand même un peu déçue... On nous annonçait une bataille sanglante. Où était le sang ? Je parle de réel sang ! Bah du truc minable que se fait Bella au bras. --' L'intrigue du film se joue sur la bataille, qui dure la moitié du livre et pas 5 minutes (oui, j'ai chronométré) du film... Les dialogues sont réellement creux. Aucun intérêt limite "Je-Parle-Parce-Qu-'-Il-le-Faut" (dans ses cas là, taggle. (Yn))
Le seul truc dont j'ai trouvé un minimum d'intérêt, c'est les effets spéciaux. Quand Leah (d'ailleurs, j'ai toujours cru que ça se prononçait Li) se transforment au moment de la rencontre avec Bella, là j'étais pas déçue... Mais resté pendant deux heures devant un film comme ça...
Espérons qu'ils se rattrapent sur Révélation. |

| |
|
Maylie Modérateur Réputation : Bonne Messages : 11186 Pays : France
|
Posté le: 20 Jul 2010 19:37 |
|
| Je suis la seule à avoir trouvé les dialogues un peu moins gnangnan dans Hésitation que dans Tentation ? Parce que dans ce dernier, les dialogues entre Bella et Edward c'était presque un copié collé de Roméo et Juliette (et leurs voix VF n'arrangent pas le côté cucul la praline). Dans ce volet, j'ai trouvé ça moins présent. Par contre, au niveau de la bataille sans sang, j'ai trouvé ça bizarre que les vampires soient comme des "statues" qu'on brise alors que c'est pas le cas.
Sinon hier soir j'ai vu Juno, et j'ai beaucoup aimé. C'est un film assez réaliste (ça a dû arriver à beaucoup de filles ça) et bien mené. |
Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
| |
|
|
|
|
|
Posté le: 20 Jul 2010 19:59 |
|
| Maylie : Oui tu es une des seules je crois Ce que j'ai le moins aimé du film, c'est que ça suivait pas ( selon moi ) le livre. Déjà, comme on l'a tous remarqué, la bataille dure que quelques minutes. Et y'avait eu un autre truc que j'avais remarquer, c'était asser flagrant, mais c'était tellement nul que je m'en souvient meme plus x) |

| |
|
Hobo Membre Réputation : Neutre Messages : 9524 Pays : France
|
Posté le: 21 Jul 2010 10:09 |
|
| | J'ai été voir Toy Story 3, c'était super bien. J'ai plus aimé que Hesitation, même. |

Si vous parlez à Dieu, vous êtes un religieux.
Et si Dieu vous répond, alors vous êtes complétement taré !
| |
| Auteur |
Message |