| Auteur |
Message |
|
Poulette. Membre Réputation : Neutre Messages : 2710 Pays : Quebec
|
Posté le: 28 Jul 2010 19:31 |
|
| Bonjour/bonsoir à tous !
Rappel du règlement
But du jeu
Villageois : éliminer tous les loup-garous.
Loup-garou : tuer tous les villageois.
Règles à suivre pour le bon déroulement du jeu
- Bien jouer le rôle que l'on vous a attribué et ne pas en jouer un autre.
- Ne pas parler SMS, entre le SMS français et le SMS canadien, on ne se comprend plus.
- Ne pas parler de choses en dehors du jeu.
Différents rôles
Dans ce jeu, plusieurs rôles peuvent être joués. Il y a deux catégories de rôles : les villageois et les loup-garous.
Dans la catégorie des loup-garous, il n'y a qu'un rôle possible : loup-garou.
Les différents personnages villageois :
- Voyante
- Sorcière
- Chasseur
- Cupidon
- Villageois normaux
- Salvateur
- Le voleur
Fonctions des personnages
Les personnages qui possèdent les fonctions spéciales ne les font intervenir que pendant la nuit.
Simple villageois : Pendant la journée, tout le monde est un "villageois". Le simple villageois a le droit de proposer qu'une personne soit mise à mort ou de voter contre une personne dont on a déjà proposé la mise à mort, ainsi que d'élire le maire. Bien évidemment, les loup-garous peuvent voter contre des villageois pour se protéger et les villageois contre des villageois sans le savoir.
Loup-garou : Chaque nuit, les loup-garous tiennent un conseil pour tuer un villageois. Le jour, ils se font passer pour des villageois afin de ne pas se faire démasquer.
Voyante : Chaque nuit, le narrateur lui révèle l'identité d'une personne de son choix (de celui de la voyante).
La sorcière : Elle a deux fioles (une de vie et une de mort). Celle de vie lui permet de ressusciter la victime des loup-garous, celle de mort de tuer quelqu'un. Il peut utiliser les deux le matin à l'aube. Sinon, il peut les utiliser à l'aube des nuits suivantes.
Cupidon : À la première nuit, il peut choisir deux personnes qui tomberont amoureuses. Il peut se faire tomber lui-même amoureux.
Chasseur : Quand il meurt, il peut tuer la personne de son choix en retour.
Salvateur : chaque nuit, il protège une personne des loup-garous. Il ne peut pas protéger une même personne deux nuits de suite.
Le maire : Élu au début de la partie par les villageois, il a un double vote lorsqu'il est question d'exécuter quelqu'un à la fin de la journée. En cas de mort, il doit élire un successeur. En cas d'égalité des votes, c'est le maire qui doit trancher. On ne peut refuser l'honneur d'être Maire.
PS ; Chers villageois, il ne faut jamais croire ce que dit un maire, certains sont bons, mais d'autres sont des loup-garous, et donc, font exprès de tuer les villageois. On peut toujours se tromper un peu, mais bon ça finit par se voir à un moment !
Amoureux : Choisis par Cupidon, ils sont unis à la vie à la mort. Ils doivent toujours se défendre l'un l'autre même s'ils sont de clans différents, mais ils ne connaissent pas le rôle de l'autre. Si l'un meurt, l'autre meurt par amour.
Le voleur : Lors de la première nuit, le voleur a le choix de choisir deux rôles qu'il ne connait pas (A ou B) et échanger le sien contre l'un d'eux. Il obtiendra donc le rôle suivant la lettre choisie.
Déroulement du jeu
Ce jeu se déroule durant la nuit et le jour.
Premier jour
Le narrateur explique le jeu, donne les rôles par MP (message privé) et ensuite le jeu commence. Attention, dans la distribution des rôles, les loup-garous ne doivent pas savoir avec qui ils sont en tant que loup-garous, pour permettre un vote plus équitable ! La narratrice recontactera après l'élection du maire les loup-garous pour leur dire avec qui ils sont !
Tout le monde élit le Maire du village qui organisera les votes pour tuer quelqu'un. Bien sûr le maire peut être un loup-garou en sachant que le maire possède deux voix lors des votes et tranche en cas d'égalité.
Première nuit
- Le narrateur demande à Cupidon de lui envoyer un mp lui disant qui il veut faire tomber amoureux.
- Le narrateur contacte les deux amoureux pour leur dire de qui ils sont amoureux (mais il ne leur dit pas leur rôle)
- Après, le narrateur demande à la voyante de qui elle veut savoir l'identité. Le narrateur lui répond par mp.
- Le narrateur demande au salvateur qui est-ce qu'il veut protéger.
- C'est au tour des loup-garous de faire une discussion par mp pour savoir qui ils vont tuer. Ensuite, ils envoient un mp au narrateur pour lui dire qui ils ont tué.
- Ensuite le narrateur révèle à la sorcière la victime des loup-garous ainsi que son rôle, et lui demande si il veut utiliser ses fioles. La sorcière répond par mp et dit si elle veut sauver la personne morte ou tuer quelqu'un.
Deuxième jour
- Le narrateur dit qui est mort ou s'il n'y a personne de mort (sauvé par la sorcière).
- Les villageois débattent pendant la journée pour tuer quelqu'un en espérant que ce soit un loup-garou. Les votes sont compilés par le maire.
- Le narrateur annonce officiellement la mort de la personne et révèle son identité.
Nuits suivantes
- Tout le monde se rendort et on recommence comme avant sauf Cupidon qui ne fait rien et la sorcière non plus selon qu'il lui reste ou non ses fioles.
NOTE : Chaque personne peut aller dire ouvertement son rôle sur le forum. Mais évidemment un loup-garou peut se faire passer pour la sorcière alors qu'il ne l'est pas. Ce qui est dit sur le forum peut être la vérité, comme un mensonge.
Les joueurs n'ont pas le droit de communiquer entre eux par mp.
Les morts ont le droit de mettre de l'ambiance dans la partie, mais pas d'accuser les vivants ! Juste faire des remarques humoristiques. Ils n'ont pas le droit (notamment la voyante) de communiquer ce qu'ils ont découvert après leur mort...
La sorcière ne peut pas utiliser ses deux fioles la même nuit.
Pour ne plus avoir de problèmes avec ça prend trop de temps, les phases de jeu auront une durée précise :
- 24h00 en période de vacances
- 48h00 en période scolaire
Si au bout de 22h00 environ (si vacances), les loup-garous n'ont toujours rien dit, la narratrice devra se tourner vers la sorcière pour savoir si il veut utiliser sa potion de mort et tant pis pour les loup-garous, pareil pour les autres.
- Quand vous vous inscrivez, soyez sûrs d'être toujours là, et si vous partez ou que vous n'avez plus le temps, prévenez ! Qu'on vous trouve un remplaçant, au lieu de bloquer la partie.
- Les loup-garous, quand la nuit tombe, discutez entre vous rapidement, comme ça ça ne bloquera pas trop, même si on ne peut pas toujours être là, c'est 48h00, se connecter une fois par jour suffit pour donner son avis. Et si vous avez des soupçons sur une autre personne entre temps, pourquoi ne pas en débattre en MP, avant même que la nuit tombe, comme ça ça simplifie la chose.
- Narrateurs & joueurs, respectez les horaires. Si le narrateur n'a rien reçu des loup-garous malgré les rappels, et que la phase des 48h ou 24h va se terminer, eh bien tant pis, c'est leur problème, contactez la sorcière, attendez un peu si elle n'est pas connectée, et préparez une narration entre temps.
- De même en journée, si tout le monde a pas voté, tant pis, on n'a plus le choix.
Si tout le monde respecte ça, on n'aura plus de problèmes.
BON JEU À TOUS !
LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES.
(5 rôles spéciaux, 3 villageois et 3 loups)
11 PARTICIPANTS :
- Nezuu ; croupière
- Anksùnamùn ; patronne d'un bar/restaurant
- Strength ; caissière
- Mel0w ; présentatrice télé
- Hystérique ; actrice
- lolotte53 ; actrice
- Saphira ; boulangère
- Maylie ; reporter
- Honey ; ermite
- Ziva DAVID. ; vétérinaire
- Quicksilver ; pilote d'avion
|

| |
|
Nezuu Membre Réputation : Neutre Messages : 1416 Pays : Grece
|
Posté le: 28 Jul 2010 19:38 |
|
| | Je m'inscris, croupière. (: |

| |
|
Poireau Modérateur Réputation : Neutre Messages : 5032 Pays :
|
|
|
|
|
|
Maybe Membre Réputation : Neutre Messages : 4992 Pays : France
|
Posté le: 28 Jul 2010 19:41 |
|
| | Je m'inscris, patronne d'un bar/restaurant. |

----<-- Clique parce que je désespère. x)
| |
|
Strength Membre Réputation : Neutre Messages : 2682 Pays : France
|
Posté le: 28 Jul 2010 19:47 |
|
| | Je m'inscrit, Caissiere. |

<<click 
| |
|
|
Posté le: 28 Jul 2010 19:49 |
|
| Inscrites.  |

| |
|
Mel0w Membre Réputation : Neutre Messages : 4154 Pays : France
|
Posté le: 29 Jul 2010 13:57 |
|
| | Mel0w => Présentatrice télé |

J'organise une magnifique réception et vous n'êtes pas invités. Jack Sparrow
| |
|
|
|
|
|
Posté le: 29 Jul 2010 17:14 |
|
| Inscrite |

| |
|
lolotte53 Membre Réputation : Neutre Messages : 591 Pays : France
|
Posté le: 29 Jul 2010 17:21 |
|
| | m'inscrit |
Je fais de gros bisous a à beach*sun, flashie, z'umelle holliday, *savana* (ma 2 besta) ...
| |
|
Hystérique Graphiste Réputation : Bonne Messages : 6815 Pays : Quebec
|
Posté le: 29 Jul 2010 18:14 |
|
| moi aussi je m'inscris si il reste de la place (actrice)
PS. Je ne sais pas quand la partie va commencer mais je part ce soir et je reviens seulement dimanche soir  |
 !i! '-,_:¨ I'm MayBe Not PeRfect But I'm ALwayS Me¨:_,-' !i!
(AnCieNneMenT PiKeuR Et Color'z)
| |
|
|
Posté le: 29 Jul 2010 18:15 |
|
| @lolotte53 : Tu dois choisir un métier pour t'inscrire. ^.^
& n'oublie pas de lire les règles si tu n'as jamais joué.
@Hystérique : Ça devrait être bon pour le temps que tu pars. Il reste quelques inscriptions à prendre & les rôles à distribuer. Ça devrait être ok pour commencer quand tu reviendras. Ou ptet un peu avant mais c'est rien de dramatique. Inscrite. ^.^ |

| |
|
|
|
|
Hystérique Graphiste Réputation : Bonne Messages : 6815 Pays : Quebec
|
Posté le: 29 Jul 2010 18:20 |
|
| okay  |
 !i! '-,_:¨ I'm MayBe Not PeRfect But I'm ALwayS Me¨:_,-' !i!
(AnCieNneMenT PiKeuR Et Color'z)
| |
|
lolotte53 Membre Réputation : Neutre Messages : 591 Pays : France
|
Posté le: 29 Jul 2010 20:36 |
|
| | Poulette. a écrit : | @lolotte53 : Tu dois choisir un métier pour t'inscrire. ^.^
& n'oublie pas de lire les règles si tu n'as jamais joué.
@Hystérique : Ça devrait être bon pour le temps que tu pars. Il reste quelques inscriptions à prendre & les rôles à distribuer. Ça devrait être ok pour commencer quand tu reviendras. Ou ptet un peu avant mais c'est rien de dramatique. Inscrite. ^.^ |
je veux etre une autre actice |
Je fais de gros bisous a à beach*sun, flashie, z'umelle holliday, *savana* (ma 2 besta) ...
| |
|
|
Posté le: 29 Jul 2010 20:45 |
|
| | Je t'inscris. |

| |
|
Saphira Modérateur du Tchat Réputation : Bonne Messages : 2028 Pays : France
|
Posté le: 29 Jul 2010 21:53 |
|
| | M'inscrit, boulangère |

Ex Gini Lima
| |
|
|
|
|
|
Posté le: 29 Jul 2010 22:48 |
|
| | Inscrite. =) |

| |
|
Maylie Modérateur Réputation : Bonne Messages : 11186 Pays : France
|
Posté le: 29 Jul 2010 23:04 |
|
| Je m'inscris, reporter ! |
Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
| |
|
|
Posté le: 29 Jul 2010 23:52 |
|
| | Inscrite. ^.^ Il reste 3 places. |

| |
|
Honey Membre Réputation : Assez bonne Messages : 3636 Pays : Canada
|
Posté le: 30 Jul 2010 02:23 |
|
| JE M'INSCRIS!!!!!!!!!!!
Ermite  |

Je vends tous les chevaux qui me reste! Mp?
| |
|
|
|
|
|
Posté le: 30 Jul 2010 04:46 |
|
| | Inscrite. =) |

| |
|