Le Forum
MonChval en
Profil   Rechercher    Pas de nouveaux messages    Connexion

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Index du Forum \ Boîte à idées \ (Site)Vos idées contre la baisse des prix

La hausse des prix vous êtes...
Pour
57% [ 34 ]
Neutre
7% [ 4 ]
Contre
37% [ 22 ]

Total des votes : 60

Auteur Message

Ursuline
Administrateur
Pays : France

Posté le: 28 Jul 2010 21:47

Bonjour à tous

Avant la maintenance de janvier, il y avait un topic dans lequel on proposait et discutait d\'idées pour remonter les prix. Malheureusement ce topic a disparu en janvier, et avec lui toutes les idées...

Donc j\'aimerais fait appel à votre mémoire ainsi qu\'à votre imagination pour retrouver des idées contre la baisse des prix!!

J\'éditerais le 1er message au fur et à mesure pour tenir à jour le 1er message avec les idées proposées. Même si vous n\'avez pas d\'idée, n\'hésitez pas à donner votre avis sur les idées déjà proposées!!

A vous

Idée 1
Créer un prix minimum de vente comme c\'est actuellement le cas pour les saillies
==> Difficile de prendre tous les critères impliqués dans le prix en compte (taille, endu au minimum, mais aussi origines, poids, docilité... et bien sûr différent pour chaque espèce), et les ventes se feront à n\'en pas douter, au prix mini imposé
==> Plus de concurrence
==> Réduit la liberté des membres dans la vente (pas de choix des prix)
==> Impossible de faire des cadeaux

Idée 2
Limiter le nombre de naissances par écurie (par jour, semaine, mois...)
==> Limite de mises bas faites par le vétérinaire par jour/semaine/mois
==> Avertissement par le vétérinaire quand cette limite est atteinte (envoie d\'un mp par SC, écrit sur la page du vétérinaire, écrit à l\'écurie...). Si une jument est vieillie et doit mettre bas alors que la limite est atteinte:
- pouvoir à la boutique magique permettant de faire accoucher une jument de plus que la limite (utilisable par exemple une fois par semaines)
- que la jument ne vieillisse pas et que le poulain puisse naître le lendemain
==> Plus d\'écuries qui produisent des tonnes de poulains = moins de poulains sur le marché = plus rares = hausse des prix

Idée 3
Limiter le nombre de saillies par écurie et/ou par étalon
==> Perte d\'intérêt pour le classement des meilleurs reproducteurs
==> Proprios des meilleurs étalons risquent de garder les saillies pour eux
==> Les gens vont se "battre" pour avoir une saillie = poulains rares = hausse des prix (de vente et des saillies?)

Idée 4
Faire gagner plus d\'argent aux membres en faisant travailler les chevaux au marché ou aux courses
==> Plus de moyens pour acheter des chevaux, donc relance de l\'économie

Idée 5
Valorisation des points d\'expérience
==> Seuls à représenter l\'investissement dans le jeu (occuper de ses chevaux), mais actuellement aucune utilité. Beaucoup d\'écuries qui ne bougent pas (chevaux pas réveillés), qui font simplement acheter, vendre, acheter, vendre pour avoir de l\'argent
==> Points d\'expérience valorisés = valorisation des chevaux (seul moyen de gagner des points d\'expérience) = moins de chevaux en vente = diminution de l\'offre et demande qui stagne (ou monte...) = hausse des prix

Idée 6
Interdire complètement l\'utilisation des lunes de veillissement sur les juments pleines
==> Obligation d\'attendre 7jours avant d\'avoir le poulain = ralentissement de la production
==> BIen réfléchir avant de faire saillir la jument car ne travaille pas et est invendable pendant 7jours

Idée 7
Supprimer le barême des saillies (toutes les saillies à 20€ ou prix à choisir à partir de 20€ [modifiable])
==> Réaction des proprios de chevaux endurants? Gain de moins d\'argent (négociation du prix de la saillie)
==> Possibilité de faire un petit prix aux "amis" et pas de saillie/très chère à ceux qu\'on n\'aime pas
==> Plus de vente à perte si la saillie est bloquée à 20€ (coût de production de moins de 800€, prix mini aux enchères de 1000€)

Idée 8
Mettre à jour le barême des saillies
==> Prix plus adaptés au marché et qui permetteraient de ne plus vendre à perte

Idée 9
Limiter le nombre de juments pleine par écurie
==> Plus d\'écurie avec 50 juments pleines = baisse de la production = moins de poulains à vendre = hausse des prix

Idée 10
Prix de la mise bas en fonction de l\'endu du poulain
==> Proprios des chevaux très endurants ne pourront pas produire un poulain super endurant pour seulement 650€

Idée 11
Créer un barême/fourchette indiquant la valeur du cheval
==> Certaines personnes ne connaissent pas la valeur des chevaux, et c\'est pourquoi ils mettent des prix bas
==> Difficile de trouver un bon barême

Idée 12
Limiter les saillies après régénération
==> Une saillie enlève 25 de vitalité. A chaque regénération, elle pourrait enlever un peu plus de vitalité, ainsi il aura moins de saillies possibles.
==> Risque de ne pas freiner les saillies, simplement augmenter le nombre de pass à utiliser
==> Interdire simplement les saillies après régénération?

Idée 13
Enlever la possibilité d\'acheter un poulain au marché
==> Beaucoup trop de membres font ça pour les revendre, et ça n\'a aucun intérêt étant donné que ces chevaux sont les moins bons du site. Tout ce qu\'ils font, c\'est augmenter la population

Idée 14
Ajouter un "confort" au dela de 5 points de réputation
==> Valorisation des points de réputation
==> Incite les membres à faire mourir leurs chevaux = chevaux pas en vente = moins d\'offre pour autant de demande = hausse des prix
==> Risque de mettre seulement des chevaux "moyens" au cimetière/paradis, garder les endurants = surplus d\'endurants
==> Exemple de confort: à partir de X points de réputation, activer la quête des 10jours tous les 7 ou 8jours

Idée 15
Valorisation des chevaux mis au paradis
==> Même but que l\'idée 15
==> Exemple: offrir de l\'argent

Idée 16
Remettre en place les achats par SC
==> Aux enchères et/ou VIPs? Provisoire ou pas?
==> Risque de formule mal adaptée (comme la dernière fois) et donc d\'abus
==> Permet de supprimer pas mal de chevaux du site, donc moins d\'offre = hausse des prix
==> Idée: barême = un peu moins que le prix de la saillie, comme ça personne ne produirait des poulains uniquement pour les vendre à SC

Idée 17
Imposer un barême de vente, on ne pourrait pas vendre moins cher
==> Beaucoup de contraintes: critères prix en compte (endu, taille...), plus de cadeaux...
==> Remonte artificiellement les prix: on s\'attaque à la amiraux de bateau-lavoiréquence (baisse des prix) et non la cause (trop de chevaux)
==> Idée: que le prix mini de vente soit le prix de la saillie

Idée 18
Ne pas pouvoir vendre son poulain avant Xans (proposé: 1ans6mois ou 6mois)
==> Plus réfléchir avant de faire un poulain car obligé de s\'en occuper
==> Problème pour des techniques spéciales qui necessitent d\'être appliquées à partir de 1jour (et comme il est impossible de rajeunir à 1j)

Idée 19
Limiter le nombre de rajeunissements des chevaux
==> Finiront par mourir donc moins de chevaux en vente = moins d\'offre pour autant de demande = hausse des prix
==> Problème: les chevaux au dessus de 1200d\'endu doivent être régénérés tous les jours

Idée 20
Bonus pour les chevaux mis au paradis en fonction de l\'endu
==> Inciter les membres à mettre des chevaux au paradis (même au cimetière, le tout est qu\'ils meurent xD) même s\'ils sont endurants
==> Exemple: quand l\'endu de nos chevaux au paradis serait de 1000 (la somme de l\'endu de tous les chevaux au paradis) on gagnerait quelque chose... Quand elle serait de 2000 on gagnerait autre chose...
==> Possible à faire en ne mettant pas des chevaux endurants, mais beaucoup plus long

Idée 21
Récompenser les parrains
==> Gagner quelque chose quand on incite quelqu\'un à venir sur le site
==> Plus de membres = plus de demande pour autant d\'offre = hausse des prix
==> Problème: possibilité de multi comptes

Idée 22
Imposer un nombre maxi de chevaux par écurie
==> Problème: quand tu arrives à ce nombre, tu ne peux plus acheter mais seulement vendre = plus d\'offre pour autant de demande (voire moins) = baisse des prix

Idée 23
Limiter la vente de pots de graisse
==> Limite les chevaux boostés aux pass (achat de plus de pass)
==> Efficacité limitée (un entraînement pass/pdg fait gagner 18d\'endu, dont seulement 1 grâce au pdg)

Idée 24
Limiter l\'utilisation de l\'appel du chuchoteur
==> Même intérêt que l\'idée 23
==> Limitation par jour/semaine
==> Problème: moins d\'achat de pass, qui font vivre le site

Idée 25
Impossible de faire pouliner les juments à partir d'un certain âge = devient stérile à partir d'un certain âge
==> Possible à contourner en les rajeunissant

Idée 26
Pouvoir stériliser les chevaux
==> Moins d'étalons faisant des saillies, moins de jument poulinant = baisse de la production
==> Trouver un intérêt à la stérilisation (sinon personne ne le fera) >> Fait gagner plus d'argent après

Idée 27
Que le cheval soit supprimé du site à partir de X mises en vente sans trouver d'acheteur
==> Rachat à 1000€? Grosse perte pour les membres qui n'arrivent pas à vendre parce qu'ils espèrent un prix "correct"
==> Rachat au prix de mise en vente? Possibles abus en le mettant trop cher, donc automatiquement pas d'acheteur
==> Rachat au prix juste? Nécessité d'un barême... Toujours difficile d'en trouver un juste

Idée 28
Compte spécialement créé pour les admins afin qu'ils achètent des chevaux pour diminuer l'offre
Idée à exposer je pense sur un topic à part car pas "résumable"

Idée 29
Les chevaux morts, après X temps au cimetière ou au paradis, disparaissent du compte.
==> On devrait toujours (sur une période de temps sensé) faire mourir des chevaux pour garder nos points de réputation

Idée 30
Les chevaux morts qui sont restés au cimetière depuis X temps disparaissent du compte

Bidule.
Membre

Posté le: 28 Jul 2010 21:56

Peut être que, on pourrait "bloquer" comme pour les saillies, un prix minimal de vente en fonction de endurance/âge et après en fonction de la taille et autres, le vendeur le remonterait

> Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. Mark Twain

Last Chance
Membre
Pays : Canada

Posté le: 28 Jul 2010 22:11

À ce propos, ça peut paraître stupide comme question, mais j'ai jamais compris pourquoi on essayait de remonter les prix des ventes?

Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas.

Anciennement California *.

dooxproduction
Membre

Posté le: 29 Jul 2010 09:28

A l'heure actuelle, je trouve ça quand même moins urgent qu'en janvier.

Je reste & resterais contre le "prix minimum de vente". La valeur d'un équidé est basée :
1- sur ce qu'il a coûté à celui qui l'a produit (donc prix éventuel de la saillie, mise bas, valeur de la mère, valeur d'achat etc...)
2-le marché (un jour X, tel dada se vend 100 000€, il se peut que le jour Z il ne parte qu'à 85 000€ par exemple)
3-La volonté de l'acheteur (prêt ou pas à mettre beaucoup d'argent dans telle ou telle sorte d'équidé).

De ce fait, à moins que l'on puisse faire un barême "modulable", prenant en compte au moins les cours du marché, je ne pense pas être pour un jour.

Peut-être limiter le nombre de naissances dans une écurie à la journée, à 5 ou 10, histoire de bloquer un minimum le nombre de dadas en circulation (surtout les poulains, en fait).

Mes VIP
mes Enchères

Ursuline
Administrateur

Posté le: 29 Jul 2010 16:27

Bidule. a écrit :
Peut être que, on pourrait "bloquer" comme pour les saillies, un prix minimal de vente en fonction de endurance/âge et après en fonction de la taille et autres, le vendeur le remonterait
Un barême de vente... C'est en effet une idée qui avait été évoquée dans l'autre topic...
Mon avis à ce sujet est que déjà, c'est très compliqué de réaliser ce genre de barême (il n'est pas identique pour les différentes espèces, doit dépendre de l'espèce et la taille au minimum...)... En plus, ça coplique beaucoup les ventes et empêche toute sorte de concurrence (qui peut parfois être bénéfique quoi, quand on n'arrive pas à un niveau de bradage comme on a pu en voir)... En plus, ça réduit beaucoup la liberté des membres dans leurs ventes et achats... Puis lors des ventes, il ne faut pas se voiler la face, mais les ventes se feront au prix minimal imposé, donc bon...

California * a écrit :
À ce propos, ça peut paraître stupide comme question, mais j'ai jamais compris pourquoi on essayait de remonter les prix des ventes?
En fait, le problème principal, c'est que quand on fait naître un poulain dans notre écurie, il est très difficile de le vendre ne serais-ce qu'au prix de la saillie... Imaginons un fils de 1200d'endu et d'une 300d'endu, le poulain aura 150d'endu naissance, et bien pour trouver quelqu'un qui l'achète à plus de 24 000€, il faut être patient...

dooxproduction a écrit :
A l'heure actuelle, je trouve ça quand même moins urgent qu'en janvier.

Je reste & resterais contre le "prix minimum de vente". La valeur d'un équidé est basée :
1- sur ce qu'il a coûté à celui qui l'a produit (donc prix éventuel de la saillie, mise bas, valeur de la mère, valeur d'achat etc...)
2-le marché (un jour X, tel dada se vend 100 000€, il se peut que le jour Z il ne parte qu'à 85 000€ par exemple)
3-La volonté de l'acheteur (prêt ou pas à mettre beaucoup d'argent dans telle ou telle sorte d'équidé).

De ce fait, à moins que l'on puisse faire un barême "modulable", prenant en compte au moins les cours du marché, je ne pense pas être pour un jour.

Peut-être limiter le nombre de naissances dans une écurie à la journée, à 5 ou 10, histoire de bloquer un minimum le nombre de dadas en circulation (surtout les poulains, en fait).
En effet, pour le barême de prix de vente, je suis du même avis... Au mieux ça prend en compte l'endu et la taille, ce qui n'est pas assez... Et pour prendre en compte le marché, il faudrait revoir le barême quasiment tous les jours, donc bon...

Pour ce qui est du nombre de naissances par écurie, c'est un peu ce qui est fait en limitant le nombre de poulains par jument à 1 par jour au maximum (puisqu'impossible de vieillir la jument à 2 mois de gestation), mais pourquoi pas en effet limiter par écurie, et voir pour limiter les poulains des juments, mais aussi les saillies des étalons...

dooxproduction
Membre

Posté le: 29 Jul 2010 16:38

Oui, pour la lune des 2 mois de gestation, c'est pas mal. Mais quand un éleveur veut surproduire, il achète plein de jujus, donc ça revient au même que si elle faisait plusieurs poulains le même jour, tu vois ce que je veux dire ?

Contre, par contre, la limite de saillie des étalons. Je me bats corps & âmes pour que mon modeste +650 d'endu soit dans le classement des meilleurs reproducteurs (actuellement 7ème ...OSEF xD), si on limite le nombre de saillies, ce classement n'a donc aucun intérêt quoi.

Mais oui, l'idée comme je la pense serait une limite de mise bas par le vétérinaire journalière. Dans le cas où une juju serait réveillée mais que la limite aurait atteint son maximum, je pense que le mieux serait qu'elle ne vieillisse pas ce jour-là & le lendemain, le bébé pourra naître. C'est peut-être "moyen", parce qu'à un jour d'écart on peut pas changer grand chose, mais ça éviterait les plaintes du "on va perdre les poupous". Par la même occasion, ça laisse 24h de plus à l'éleveur qui veut revendre son poulain de trouver un acheteur, ce qui reste considérable & pourrait se ressentir au niveau des prix .

Mes VIP
mes Enchères

Ursuline
Administrateur

Posté le: 29 Jul 2010 16:48

Oui, j'ai bien compris Et je suis tout à fait d'accord pour limiter la surproduction de poulains...
Pour les étalons, en effet, je n'avais pas pensé à ce détail... Mais bon, je ne suis quand même pas convaincue que ce classement soit très positif pour l'économie... Bon, ok, ça peut être un objectif pour certains membres (dont toi ) mais bon, ça incite à faire beaucoup de poulains, et la majorité se retrouvent en vente à 1jour quoi...

Pour ce qui est de la juju réveillée lorsque la limite est atteinte, on pourrait inventer un pouvoir à la boutique magique qui permet de faire accoucher une jument de plus ce jour là (utilisable par exemple une fois par semaine)... Mais il faudrait surtout que la vétérinaire prévienne quand il devient impossible de faire des mises bas

dooxproduction
Membre

Posté le: 29 Jul 2010 16:51

Ben c'est un peu le seul classement abordable pour moi, en fait . Donc voilà, c'est celui que j'affectionne quoi .

Oui pour le pouvoir magique, mais comme tu l'as dit, pas en illimité, sinon on sait ce qu'il va se passer hein x).

Oui, ou même juste un message de SC, comme pour le pass des 10 jours ou l'hippodrome, dans le genre "vous êtes arrivé à la limite de mise bas pour aujourd'hui, vous pourrez avoir à nouveau X poulains demain". Un truc informatif quoi.

Mes VIP
mes Enchères

Ursuline
Administrateur

Posté le: 29 Jul 2010 17:06

dooxproduction a écrit :
Ben c'est un peu le seul classement abordable pour moi, en fait . Donc voilà, c'est celui que j'affectionne quoi .

Oui pour le pouvoir magique, mais comme tu l'as dit, pas en illimité, sinon on sait ce qu'il va se passer hein x).

Oui, ou même juste un message de SC, comme pour le pass des 10 jours ou l'hippodrome, dans le genre "vous êtes arrivé à la limite de mise bas pour aujourd'hui, vous pourrez avoir à nouveau X poulains demain". Un truc informatif quoi.
En effet J'ai mis tout ça dans le 1er message

dooxproduction
Membre

Posté le: 29 Jul 2010 17:33

D'accord, super
Je réfléchirais à d'autres idées, sans doute une illumination ce soir ou cette nuit

Mes VIP
mes Enchères

Héloïse KYO
Graphiste

Posté le: 29 Jul 2010 20:40

Je trouve les idées proposées intéressantes mais je suis quand même presque toujours contre. A chaque fois, l'idée est de limiter le nombre de poulains (en gros), ce qui limite la liberté des joueurs, rend inutile certains classements, et sera contourné par la suite. C'est dommage parce que les idées sont bonnes...
Pour ce qui est du barème au marché, je suis contre, parce que j'estime que le prix d'un cheval c'est beaucoup plus de facteurs (comme l'explique dooxproduction) que la volonté de déterminer un prix, qui sera valable pour un équidé cas-type, à un moment donné, et en présence d'un acheteur volontaire. Bref, difficile de rester dans le cadre.

Alors que faire pour faire monter les prix du marché ? Je vais faire une analogie que tout le monde ne va pas comprendre mais tant pis, pour la Politique Agricole Commune (vous savez dans la vie je ne parle pas que d'agriculture, je vous jure !), au début, pour soutenir le revenu des agriculteurs, l'Europe a décidé de soutenir les prix, en imposant un minimum (et en taxant les importations, en payant la différence prix mondial- prix européen). Ca a marché un temps, mais au final ce n'était plus tenable (à cause du prix mondial qui baissait trop et en plus c'était de la concurrence déloyale pour les autres pays).
Bref, l'important c'est qu'après, les politiciens ont changé d'idée. Au lieu de soutenir artificiellement le marché, ils ont créé des primes à la production, qui permettent à l'agriculteur d'avoir un revenu correct, tout en écoulant sa marchandise à un prix compétitif.

Le rapport avec MC, c'est qu'on pourrait (comme c'est dit dans un autre topic de la BAI) faire gagner plus d'argent (au marché notamment). Comme ça on aurait plus de moyens pour acheter, ça relancerait l'économie.

Last Chance
Membre

Posté le: 29 Jul 2010 21:23

Ursuline a écrit :
California * a écrit :
En fait, le problème principal, c'est que quand on fait naître un poulain dans notre écurie, il est très difficile de le vendre ne serais-ce qu'au prix de la saillie... Imaginons un fils de 1200d'endu et d'une 300d'endu, le poulain aura 150d'endu naissance, et bien pour trouver quelqu'un qui l'achète à plus de 24 000€, il faut être patient...

... Je comprends pas vraiment plus x)
Si je reprends ton exemple, est-ce que c'est dans le genre: Comme c'est quasiment impossible de vendre un poulain à 24 000€, le vendeur baissera le prix, le poulain ne sera donc pas vendu à sa juste valeur, donc il faut trouver un moyen pour que le prix reste .. correct ...?? pas sûre d'avoir tout compris x)

Alors vous découvrirez

Dasich
Membre
Pays : Belgique

Posté le: 30 Jul 2010 03:57

J'me suis trompée, j'ai voté contre alors que c'était pour

Sinon, je trouve que la première idée est très bonne.
Il est certain que c'est compliqué de faire un prix minimum avec tous les critères, mais c'est pareil que pour les saillies. On pourrait faire un prix minimum selon l'endurance, comme pour ces dernières. Ca règlera déjà une bonne partie du problème!

dooxproduction
Membre

Posté le: 30 Jul 2010 11:09

Heloise KYO : Oui, il y a une solution envisageable par là, mais imagine qu'on tombe peu à peu dans l'effet inverse : comme tout le monde a + d'argent, on peut s'acheter plus facilement un cheval X ou Y, & finalement du coup il perd de sa valeur, puisque tout le monde peut se le procurer ?
Il perdra pas de sa valeur dans le sens où le prix sera le même, mais plutôt dans le sens où ce qu'il coûtera sera moindre comparé à avant, donc il sera super-accessible, il sera un peu dévalué quoi... (tente de faire une thèse économique au réveil, pas évident tout ça ).

Après, il reste la théorie du libéralisme (si je me trompe pas, RIP mon prof d'éco xD) : laisser le marché se réguler de lui-même. C'est à dire enlever tout contrainte, (cf : prix minimum des saillies) & attendre que le marché trouve son équilibre.

Pour expliquer aux membres qui ne font pas d'économie (pauvres petits ), la théorie consiste à dire, en prenant l'exemple du chômage : si on enlève le SMIC, les seuls chômeurs qu'il restera, ce sera ceux qui ont décidé d'un chômage volontaire.

Le risque, c'est quand même que le marché se régule dans un sens où un équidé se vendra forcément (parce que la demande sera = à l'offre, ou à peu près) mais moins cher, beaucoup moins cher. (pour reprendre l'exemple du chômage : tout le monde aurait un travail payé, mais on sait jamais si ce serait pas limite de l'esclavage quoi, tellement ce serait rien du tout).

Donc voilà, j'ai pensé à ce cours d'SES cette nuit (j'vous avais dit, que je l'aurais, mon illumination ), & je me suis demandé si c'était plutôt une bonne ou une mauvaise chose pour MC. J'arrive toujours pas à y répondre (peut-être après mon café, sait-on jamais ) donc je propose, quitte à passer pour une imbécile x).

Dasich : penses aux membres qui se font des cadeaux (genre anniversaire-noël etc)... va falloir demander une dérogation pour mettre un dada à 300€ aux VIP ?
& pour le prix minimum ne concernant que l'endurance, d'accord, sauf que le rapport endu/prix change chaque jour, comme sur tous les marchés (exemple le plus flagrant : la bourse. T'entends toujours qu'elle bouge, ben c'est pareil partout). Je pense pas que les programmateurs vont s'amuser à le refaire tous les jours .

California : Oui, c'est ça l'idée, d'arriver à vendre un équidé à une valeur qui, même si elle n'est pas rentable, ne met pas une écurie en déficit quoi

(OMG je m'excuse pour le pavé, j'ai eu l'inspiration xD)

Mes VIP
mes Enchères

Last Chance
Membre

Posté le: 30 Jul 2010 13:57

dooxproduction a écrit :

California : Oui, c'est ça l'idée, d'arriver à vendre un équidé à une valeur qui, même si elle n'est pas rentable, ne met pas une écurie en déficit quoi

AAAAHH!!! Okéééééé..... j'me suis vraiment cassé la tête pour rien x) Merci beaucoup =) Me manque plus qu'à relire tous vos messages

Alors vous découvrirez

dooxproduction
Membre

Posté le: 30 Jul 2010 14:00

Ben ce serait quand même mieux, quand on paie une saillie mettons à 25 000€, de pouvoir vendre le petit à + de 25 650€, c'est à dire ce qu'il nous a coûté quoi

Mes VIP
mes Enchères

Ursuline
Administrateur

Posté le: 30 Jul 2010 14:51

Héloïse KYO a écrit :
Je trouve les idées proposées intéressantes mais je suis quand même presque toujours contre. A chaque fois, l'idée est de limiter le nombre de poulains (en gros), ce qui limite la liberté des joueurs, rend inutile certains classements, et sera contourné par la suite. C'est dommage parce que les idées sont bonnes...
Pour ce qui est du barème au marché, je suis contre, parce que j'estime que le prix d'un cheval c'est beaucoup plus de facteurs (comme l'explique dooxproduction) que la volonté de déterminer un prix, qui sera valable pour un équidé cas-type, à un moment donné, et en présence d'un acheteur volontaire. Bref, difficile de rester dans le cadre.

Alors que faire pour faire monter les prix du marché ? Je vais faire une analogie que tout le monde ne va pas comprendre mais tant pis, pour la Politique Agricole Commune (vous savez dans la vie je ne parle pas que d'agriculture, je vous jure !), au début, pour soutenir le revenu des agriculteurs, l'Europe a décidé de soutenir les prix, en imposant un minimum (et en taxant les importations, en payant la différence prix mondial- prix européen). Ca a marché un temps, mais au final ce n'était plus tenable (à cause du prix mondial qui baissait trop et en plus c'était de la concurrence déloyale pour les autres pays).
Bref, l'important c'est qu'après, les politiciens ont changé d'idée. Au lieu de soutenir artificiellement le marché, ils ont créé des primes à la production, qui permettent à l'agriculteur d'avoir un revenu correct, tout en écoulant sa marchandise à un prix compétitif.

Le rapport avec MC, c'est qu'on pourrait (comme c'est dit dans un autre topic de la BAI) faire gagner plus d'argent (au marché notamment). Comme ça on aurait plus de moyens pour acheter, ça relancerait l'économie.
Le seul classement rendu inutile est celui des meilleurs reproducteurs... Perso je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose de limiter un peu les naissances (en limitant mises bas et/ou saillies), en entendant bien sûr que la limite ne serait pas à 1 poulain/semaine/écurie... Dans le cas où une limite correcte (ni trop haute pour qu'elle serve, ni trop basse pour qu'elle ne limite pas la liberté des joueurs), je pense que ça serait pas mal...
Pour ce qui est de faire gagner plus d'argent au marché, en effet, ça pourrait être un début, bien que je pense que seul, ça n'ait pas un impact assez important... Mais c'est sûr que ça peut être le déclencheur!!

California * a écrit :
Ursuline a écrit :
California * a écrit :

... Je comprends pas vraiment plus x)
Si je reprends ton exemple, est-ce que c'est dans le genre: Comme c'est quasiment impossible de vendre un poulain à 24 000€, le vendeur baissera le prix, le poulain ne sera donc pas vendu à sa juste valeur, donc il faut trouver un moyen pour que le prix reste .. correct ...?? pas sûre d'avoir tout compris x)
En fait, si on produit nous même un poulain, à moins qu'il soit très rare (donc que seuls les proprios des chevaux les plus endurants peuvent les faire naître), les poulains sont vendus moins que le prix de la saillie et la mise bas... Le problème et qu'on vend à perte ou on ne vend pas quoi... On n'a pas le choix de baisser le prix et de vendre en dessous de ce qu'il a coûté... Il faut arriver à un équilibre...

Dasich a écrit :
J'me suis trompée, j'ai voté contre alors que c'était pour

Sinon, je trouve que la première idée est très bonne.
Il est certain que c'est compliqué de faire un prix minimum avec tous les critères, mais c'est pareil que pour les saillies. On pourrait faire un prix minimum selon l'endurance, comme pour ces dernières. Ca règlera déjà une bonne partie du problème!
Ne t'inquiête pas pour le vote
Sinon, pour le barême, perso c'est l'idée que je veux le moins voir appliquée, parce qu'elle ne résoud rien... Si les chevaux sont vendus à un prix au dessus du marché, ils seront mis en vente, mais sans acheteur, on ne va pas aller loin... Enfin, à creuser...

dooxproduction a écrit :
Heloise KYO : Oui, il y a une solution envisageable par là, mais imagine qu'on tombe peu à peu dans l'effet inverse : comme tout le monde a + d'argent, on peut s'acheter plus facilement un cheval X ou Y, & finalement du coup il perd de sa valeur, puisque tout le monde peut se le procurer ?
Il perdra pas de sa valeur dans le sens où le prix sera le même, mais plutôt dans le sens où ce qu'il coûtera sera moindre comparé à avant, donc il sera super-accessible, il sera un peu dévalué quoi... (tente de faire une thèse économique au réveil, pas évident tout ça ).

Après, il reste la théorie du libéralisme (si je me trompe pas, RIP mon prof d'éco xD) : laisser le marché se réguler de lui-même. C'est à dire enlever tout contrainte, (cf : prix minimum des saillies) & attendre que le marché trouve son équilibre.

Pour expliquer aux membres qui ne font pas d'économie (pauvres petits ), la théorie consiste à dire, en prenant l'exemple du chômage : si on enlève le SMIC, les seuls chômeurs qu'il restera, ce sera ceux qui ont décidé d'un chômage volontaire.

Le risque, c'est quand même que le marché se régule dans un sens où un équidé se vendra forcément (parce que la demande sera = à l'offre, ou à peu près) mais moins cher, beaucoup moins cher. (pour reprendre l'exemple du chômage : tout le monde aurait un travail payé, mais on sait jamais si ce serait pas limite de l'esclavage quoi, tellement ce serait rien du tout).

Donc voilà, j'ai pensé à ce cours d'SES cette nuit (j'vous avais dit, que je l'aurais, mon illumination ), & je me suis demandé si c'était plutôt une bonne ou une mauvaise chose pour MC. J'arrive toujours pas à y répondre (peut-être après mon café, sait-on jamais ) donc je propose, quitte à passer pour une imbécile x).

Dasich : penses aux membres qui se font des cadeaux (genre anniversaire-noël etc)... va falloir demander une dérogation pour mettre un dada à 300€ aux VIP ?
& pour le prix minimum ne concernant que l'endurance, d'accord, sauf que le rapport endu/prix change chaque jour, comme sur tous les marchés (exemple le plus flagrant : la bourse. T'entends toujours qu'elle bouge, ben c'est pareil partout). Je pense pas que les programmateurs vont s'amuser à le refaire tous les jours .

(OMG je m'excuse pour le pavé, j'ai eu l'inspiration xD)
Pour ce qui est de faire gagner plus d'argent, je pense que ça peut aider à remonter un peu les prix pour qu'un équidé ne soit plus vendu à pertes par rapport à ce qu'il a coûté à produire... Ok, il y aura plus de sous en circulation sur MC, donc la valeur comme tu en parlais n'augmentera pas vraiment, mais je trouve ça important de ne plus vendre à pertes...
Après, je pense qu'il faut améliorer ce système en l'associant à d'autres idées, et je pense particulièrement à valoriser les points d'expérience. Je développe. Actuellement les points d'expérience ne servent à rien, et pourtant ce sont les seuls à représenter réellement l'investissement dans le jeu, parce qu'on les gagne en s'occupant de ses chevaux. Pas en achetant des pass, pas en vendant et achetant des milliers de chevaux, en s'en occupant... Actuellement, il y a beaucoup (trop) d'écuries qui ne bougent pas, les éleveurs ne s'occupent pas des chevaux et ne font qu'acheter, vendre, acheter, vendre pour gagner plus et plus d'argent... Si les points d'expérience étaient valorisés, je pense que moins de chevaux seraient mis en vente, donc moins d'offre pour autant de demande (voir plus dans le meilleur des cas), donc hausse des prix

Last Chance
Membre

Posté le: 30 Jul 2010 15:29

Ursuline a écrit :
Pour ce qui est de faire gagner plus d'argent, je pense que ça peut aider à remonter un peu les prix pour qu'un équidé ne soit plus vendu à pertes par rapport à ce qu'il a coûté à produire... Ok, il y aura plus de sous en circulation sur MC, donc la valeur comme tu en parlais n'augmentera pas vraiment, mais je trouve ça important de ne plus vendre à pertes...
Après, je pense qu'il faut améliorer ce système en l'associant à d'autres idées, et je pense particulièrement à valoriser les points d'expérience. Je développe. Actuellement les points d'expérience ne servent à rien, et pourtant ce sont les seuls à représenter réellement l'investissement dans le jeu, parce qu'on les gagne en s'occupant de ses chevaux. Pas en achetant des pass, pas en vendant et achetant des milliers de chevaux, en s'en occupant... Actuellement, il y a beaucoup (trop) d'écuries qui ne bougent pas, les éleveurs ne s'occupent pas des chevaux et ne font qu'acheter, vendre, acheter, vendre pour gagner plus et plus d'argent... Si les points d'expérience étaient valorisés, je pense que moins de chevaux seraient mis en vente, donc moins d'offre pour autant de demande (voir plus dans le meilleur des cas), donc hausse des prix

Après avoir tout lu, relu, et compris, je suis en tout point du même avis qu'Héloïse KYO, mais là, ça, c'est LE point fort

Alors vous découvrirez

DeSp£ra
Membre

Posté le: 30 Jul 2010 15:50

Moi je suis pour, c'est bien évident. mais mon avis serait de ne pas en faire trop car ça pourrait heurter les membres et même en énerver quelques uns
Alors moi je suis pour l'idée de limiter les saillies des étalons .
imaginons que cette idée est mise en place. Tout le monde va se "battre pour avoir une saillie de tel étalon. Alors le proprio va proposer des saillies à tel prix. Celui qui aura la chance d'avoir un poulain de tel cheval sera heureux de le vendre mais à prix élevé puisqu'il sera rare. Donc revalorisations des biens qui amènera à une montée des prix certaines.

[/color]Aide aux débutants CLIC!!!

dooxproduction
Membre

Posté le: 30 Jul 2010 17:01

Pour la valorisation des points d'expérience, évidemment. Moi la première, qui vais voir mes chevaux tous les jours & m'en occupe comme il se doit, j'y gagnerais .

Mais je sais pas pour limiter le nombre de saillies, je crois au contraire que les GE garderont ces saillies pour leur écurie, afin de faire un maximum de profit personnel & donc pénaliser les autres membres.

Alors qu'au contraire, si on limite juste les naissances, ça permettra à ceux qui tentent de faire le classement du meilleur reproducteur de faire des saillies ailleurs, donc apporter une certaine valeur à ce futur petit, & de ce fait peut-être voir une hausse de ces petits-là.

& je crois que je reste contre le fait de gagner davantage d'argent, parce que la "valeur" de l'euro monchvalien voudra plus rien dire. Les débutants auront de meilleurs chevaux plus vite, ce qui veut dire que les non-débutants ne voudront plus de ces mêmes chevaux parce qu'ils n'auront plus de valeur significative du point de vue de l'endurance ou des caractéristiques. On a aujourd'hui un panel moins large d'endurance que lors des 3000 d'endu, alors même s'il reste des très endu, il est impossible d'en produire encore, & imaginons qu'un 240 d'endu naissance se vende à un prix X, & qu'un débutant peut l'acheter... Ben plus personne en voudra (je sais pas si je suis claire ).

Mes VIP
mes Enchères

Emotion Gothik
Membre

Posté le: 30 Jul 2010 19:22

Que Superchval prenne plus que 1000 Euros aux encheres pour les non VIPs pour qu'ils achetent plus cher par la suite
genre 2000 € au lieu de 1000

Mon Amour Surpasse Toi, Plus Rien Ne Vas J'm'éffondre !

Injustice ?? Y'a que de sa ici !

dooxproduction
Membre

Posté le: 30 Jul 2010 19:43

Emotion Gothik a écrit :
Que Superchval prenne plus que 1000 Euros aux encheres pour les non VIPs pour qu'ils achetent plus cher par la suite

Heu non désolé mais pas d'accord du tout. Trop facile de se faire une marge de 1000€ après : prendre un poulain au marché & bam ! on balance à 2000€ à SC.
C'est pas un topic pour la charité, on cherche à redresser l'économie du site là.

Mes VIP
mes Enchères

Ursuline
Administrateur

Posté le: 30 Jul 2010 19:53

DeSp£ra a écrit :
Moi je suis pour, c'est bien évident. mais mon avis serait de ne pas en faire trop car ça pourrait heurter les membres et même en énerver quelques uns
imaginons que cette idée est mise en place. Tout le monde va se "battre pour avoir une saillie de tel étalon. Alors le proprio va proposer des saillies à tel prix. Celui qui aura la chance d'avoir un poulain de tel cheval sera heureux de le vendre mais à prix élevé puisqu'il sera rare. Donc revalorisations des biens qui amènera à une montée des prix certaines.

Quelle idée à ton avis en "fait trop"? Sinon, je suis d'accord avec ce que tu as dit, mais cette idée peut se retourner contre les petits et moyens éleveurs si les proprios d'endurants gardent toutes les saillies pour eux...

dooxproduction a écrit :
Pour la valorisation des points d'expérience, évidemment. Moi la première, qui vais voir mes chevaux tous les jours & m'en occupe comme il se doit, j'y gagnerais .

Mais je sais pas pour limiter le nombre de saillies, je crois au contraire que les GE garderont ces saillies pour leur écurie, afin de faire un maximum de profit personnel & donc pénaliser les autres membres.

Alors qu'au contraire, si on limite juste les naissances, ça permettra à ceux qui tentent de faire le classement du meilleur reproducteur de faire des saillies ailleurs, donc apporter une certaine valeur à ce futur petit, & de ce fait peut-être voir une hausse de ces petits-là.

& je crois que je reste contre le fait de gagner davantage d'argent, parce que la "valeur" de l'euro monchvalien voudra plus rien dire. Les débutants auront de meilleurs chevaux plus vite, ce qui veut dire que les non-débutants ne voudront plus de ces mêmes chevaux parce qu'ils n'auront plus de valeur significative du point de vue de l'endurance ou des caractéristiques. On a aujourd'hui un panel moins large d'endurance que lors des 3000 d'endu, alors même s'il reste des très endu, il est impossible d'en produire encore, & imaginons qu'un 240 d'endu naissance se vende à un prix X, & qu'un débutant peut l'acheter... Ben plus personne en voudra (je sais pas si je suis claire ).
Oui, c'est sûr qu'à choisir, la limitation la plus intéressante je pense serait de limiter les naissances. Dans le sens où ces idée serviraient principalement à limiter la production par les grosses écuries (ne touchant pas les débutants, donc leur permettant toujours de progresser) et qu'elle n'interdirait pas la production de poulains, mais ne ferait que la canaliser, la ralentir, ça serait bien...
Pour ce qui est de gagner plus d'argent, de toute façon l'€ MCien ne vaut rien, j'veux dire, on s'en fiche s'il perd de la valeur quoi... Quitte à choisir, je préfère dans un 1er temps arriver à vendre sans perte, et dans un 2ème temps penser à la valeur "réelle", à la valeur de l'€ MCien quoi... Ca ne me semble pas important qu'il ne vaille plus grand chose dans la situation actuelle... Ce que tu dis est poussé à l'extrême... J'veux dire, faire gagner plus d'argent au marché ça ne veut pas dire qu'un 100d'endu va gagner 2 000€/jour au marché non plus quoi... Mais qu'au lieu de gagner 150€ il gagnerait 300 ou 500€... Ca peut paraitre peu, mais ça aiderait les débutants à avancer (parce que oui, c'est plus dur aujourd'hui d'acheter qu'il y a quelques années, où le prix mini était de 100€, donc on pouvait avoir un 2ème cheval tout de suite)...

dooxproduction a écrit :
Emotion Gothik a écrit :

Heu non désolé mais pas d'accord du tout. Trop facile de se faire une marge de 1000€ après : prendre un poulain au marché & bam ! on balance à 2000€ à SC.
C'est pas un topic pour la charité, on cherche à redresser l'économie du site là.
+1

Last Chance
Membre

Posté le: 30 Jul 2010 20:17

Ursuline a écrit :
DeSp£ra a écrit :

Quelle idée à ton avis en "fait trop"? Sinon, je suis d'accord avec ce que tu as dit, mais cette idée peut se retourner contre les petits et moyens éleveurs si les proprios d'endurants gardent toutes les saillies pour eux...

Personnellement, moi aussi, il y a quelques idées que je ne mettrais pas en place à cause de la complexité (ça existe ce mot??).
Prends par exemple la deuxième: La limite de naissance dans chaque écuries. Non seulement ça inclut la limite (jour, semaine, mois, et si les 3 sont mêlés ensemble, ça devient compliqué!) mais aussi les messages d'avertissements, que la jument ne vieillisse pas ce jour là, et si en plus on mêle la boutique magique à ça.. en même temps faut se dire que c'est un peu beaucoup de travail qui complique la tâche pour un seul but: faire remonter le prix des ventes.

+2 avec Emotion Gothik

Alors vous découvrirez

dooxproduction
Membre

Posté le: 30 Jul 2010 20:18

Je suis consciente de mon raisonnement "excessif", mais je parlais du long long terme pour ce qui est de gagner + d'argent au marché.

& oui, clairement, je pense que limiter le nombre de saillies (surtout les gros endus quoi, 1200 & autres), ça peut vite se retourner contre les petits & moyens éleveurs qui ne pourront pas eux-même produire des 180-190 d'endu naissance... & du coup, ça permettrait pas tant d'avancer, bien au contraire.

Je reste mitigée quand à ma théorie du "no limit" de ce matin, impossible de savoir si je suis pour ou contre ma propre idée ( ). Ceci dit, je pense déjà qu'interdire les lunes sur les jujus pleines + limiter le nombre de naissance/jour dans une écurie, c'est un bon début .

Mes VIP
mes Enchères

Auteur Message
  Index du Forum \ Boîte à idées \ (Site)Vos idées contre la baisse des prix
Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Aide - MonChval.com en page de démarrage - Règlement - Contactez Nous - Statistiques
Copyright MonChval.com ® - 2004-2008.
Marques déposées - Copies interdites, même partielles, sans autorisations.
Page générée en 1.055119 secondes